Official-Launch-of-the-Street-Library-in-Liberia

Lancement officiel de la bibliothèque de rue au Libéria

Youth Crime Watch Liberia a officiellement lancé son projet de bibliothèque de rue au public, à Paynesville avec les membres de la communauté exprimant plaisir sur le dernier développement.

Lors d’une cérémonie en présence de plusieurs dignitaires et les résidents de la communauté, le groupe des enfants lue à haute voix dans la bibliothèque à la stupéfaction de leurs invités, exprimant le bonheur que un établissement d’enseignement a pour la première fois a été dédiée à cet évènement dans leur communauté.

Un des enfants, Jérémie, a lu une lettre spéciale aux invités de ce qu’ils ressentent à propos de la bibliothèque de rue depuis sa création. Jérémie a exprimé son  enthousiasme pour le développement de l’éducation et a appelé Youth Crime Watch of Liberia à élargir le projet de bibliothèque de rue à d’autres communautés. « Ceci est le seul endroit que nous avons et que nous appeler de « nôtre », même dans cette saison de pluie, nous viendrons toujours ici à lire, nous avons appris à aimer les livres et les histoires déjà, s’il vous plaît aidé la bibliothèque de rue à croître« , la lettre de Jérémie conclu.

Le projet ACP Street Libraries a ouvert ses portes aux enfants et d’autres récemment comme un moyen de promotion de culture de la lecture, ainsi que la promotion et la création de l’accès aux contenus et aux entrepreneurs culturels. L’occasion était destiné à lancer officiellement le concept de Bibliothèque de Rue au Libéria et ainsi réunir les parties prenantes et les dirigeants communautaires ensemble, qui ont eu l’occasion d’entendre les enfants et une visite de son espace physique, la Salle aux Livres au Young Women Empowerment Centre.

Le conférencier principal, l’ambassadeur américain au Liberia à travers une déclaration lue en son nom par le chef de mission adjoint, Madame Sheila Paskman, a remercié la Youth Crime Watch Liberia par la création de ces outils pour les futurs dirigeants du Libéria à travers l’éducation et a encouragé les parents à continuer de stimuler leurs enfants à cultiver la culture de lecture.

Selon le directeur exécutif de Youth Crime Watch Liberia, Zuo Taylor, les bénévoles des Street Libraries ont travaillé dur pour créer un espace positif pour les enfants émergent dans la culture de la lecture.

L’espace de la bibliothèque de rue fournit différents cercles d’apprentissage; à la salle de lecture, la mise en place permet à chaque enfant de pratiquer leur phonétique, créer leur propre livre d’images et même s’assoir dans le cercle de lecture. Cela permet à un environnement structuré, sans les horaires compliqués; en éliminant le fardeau des enfants des autres activités non fondé Ils sont assis dans un environnement frais, sympathique et rafraîchissant, Zuo a dit.

Pour la promotion de l’entreprenariat culturel, et l’accès au contenu du site, la bibliothèque de rue avec le soutien du Fonds Européen de Développement, à travers le Groupe des États d’Afrique, Caraïbes et Pacifique a soutenu le développement d’une application, qui sera utilisé pour télécharger, partager et préserver Liberia patrimoine culturel et des objets traditionnels / orales. Cette plate-forme engage également et se connecté avec les entrepreneurs culturels en leur donnant l’occasion de raconter leurs histoires.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire