EQUIPE-D-ENJOMBE-PENJA-

ACTIVITES STREET LIBRARIES : EQUIPE D ENJOMBE – PENJA

Le Dimanche 18 Octobre 2015 au Conseil Général à Douala (Ndokpassi-3 ZR) a été une journée triplement chargé donc les activités de STREET LIBRARIES était la vedette du jour.

Ouvrant la matinée avec 78 parents d’élèves dans un Workshop festive pour comprendre, s’imprégner et soutenir la lecture des jeunes, le Conseil général a profiter par cet occasion de mettre en marche les activités de l’ONG ASRAD dans le département du MOUNGO (Nkongsamba) « précisément dans la commune de NJOMBE – PENJA » qui est situé à 74 km de Douala sur la route de l’Ouest.

Parmi les invités, nous trouvons l’équipe ASRAD de Njombe donc MALAM GONI NJOMBE le délégué local, son Administratif Modibbo Farouq, et 2 animateurs STREET LIBRARIES local donc le Secrétaire Général local.

Les échanges entre les participants on donner un grand encouragement pour ceux loin de la grande ville et loin de grande rencontre tel que les moniteurs venues de : POUMA (2 personnes), MBANGA (2 personnes), LOUM (3 personnes), PENJA (3personnes).

MALAM GONI NJOMBE a manifesté son joie (voir la photo au grand sourire) quand il a reçu « les affiches » et a exprimer que les 2 moniteurs ferons usages de ces matériaux précieuses qui les sont un témoignage forte devant leurs communautés « dans le message qui était exprimé depuis longtemps sans êtes matérialisés  par aucun autre symbole qui lies nos activités à nos partenaires comme nous l’affirmons haut et fort ».

Au final, l’équipe de Njombe invite le GMP d’aller leurs aider à  s’organiser dans les établissements scolaire locale de la commune à partir de mi-novembre prochain.

« L’équipe de Njombe promet mettre à  jour 3 sessions de lecture par semaine dans 3 différents localités toute fois que le Conseil général passera leurs former sur la rédaction des rapports d’évaluation de rencontre hebdomadaires, etc. »

La rencontre finit entre le CG (Conseil Général) et la direction de Njombe après un travail tête à tête de 45 minutes chrono.

Plein de paix, de force et de joie à tous et vive l’humanisme et les partenaires du projet ACP-Street Libraries.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire